Choisir sa selle vélo pour femme, quels sont les critères à respecter ?

Vous vous demandez pourquoi et comment choisir une selle de vélo pour femme ? En effet, pour votre confort, votre bien-être et votre plaisir, vous devez choisir une selle de vélo spéciale quand vous êtes une femme. Pour y arriver, vous devez prendre en compte plusieurs critères : la morphologie, l’anatomie, vos principes, le type de vélo et biens d’autres. Cet article vous donne les informations nécessaires pour faire un bon choix.

Pourquoi choisir une selle vélo spécial quand vous êtes une femme ?

Le choix d’une selle de vélo est important pour une femme, car cette dernière n’a pas la même anatomie qu’un homme. En effet, les femmes ont des ischions plus larges que les hommes. De plus, les hommes et les femmes ne s’assoient pas de la même manière sur une selle de vélo. Les selles ne sont donc pas toujours unisexes. Vous pouvez trouver des informations utiles sur le site officiel. En plus de cela, il faut prendre en compte votre morphologie et votre pratique. Soyez donc objectif dans vos choix et consultez en cas de besoin un professionnel pour plus de conseils.

A voir aussi : Quel conseil pour trouver un kayak de qualité ?

Les formes de vélo pour une femme

Vous avez les selles à bec qui sont des selles médicales conçus pour les déplacements urbains. Ses selles sont pratiques pour le changement de position et limite la pression exercée sur le périnée. Elles sont plus larges et plus plates que les selles traductionnelles.

De plus, il existe également les selles avec bec amovible qui sont aussi des selles médicales, les selles avec un trou au milieu et les selles à gel. Vous pouvez donc choisir parmi ces selles, une selle qui vous permet d’être le plus à l’aise quand vous rouler.

Sujet a lire : Comment Appelle-t-on celui qui fait le marathon ?

Les critères pour choisir une bonne selle pour femme

Pour votre confort et votre plaisir, vous pouvez consulter un professionnel ou suivre quelques critères pour bien choisir votre selle vélo. Voici quelques éléments importants à prendre en compte pour un bon choix.

La taille et la forme

En effet, ce sont des critères très importants pour assurer un bon confort et un bon ajustement. Si vous êtes une femme, la forme doit être considérable afin d’éviter de vous appuyer sur votre partie génitale. Si vous constatez des douleurs à l’intérieur de vos cuisses, vous devez sûrement opter pour une selle plus étroite.

Le rembourrage de votre selle

Le rembourrage est un critère aussi important pour votre confort. Si votre selle de vélo est trop rembourrée, cela peut causer des douleurs dans les cuisses. Par contre, si elle est très peu rembourrée, vous risquez d’avoir des douleurs au niveau des ischions. Vous devez donc trouver le bon équilibre entre le rembourrage et la densité de la mousse.

Le poids de votre selle

Il vous faut une selle avec un poids raisonnable et qui rend votre vélo plus léger. Ce critère est d’autant plus important pour les cyclistes en compétition qui cherchent à réduire le poids de leur vélo. Par exemple, les selles en carbone ont souvent moins de poids que les selles en cuir.

Related Posts