Débuter dans le bodybuilding : Par où commencer ?

Beaucoup de débutants arrivent à leur première séance de bodybuilding avec une serviette sous le bras et ne savent pas où la mettre. Si vous avez un entraîneur dans votre salle de sport, il pourra vous conseiller, vous expliquer les exercices et vous montrer en détail ceux qui vous seront les plus utiles. Mais si vous êtes membre d’une salle de sport en libre-service, comme la plupart des salles de sport, cet article vous mettra sur la bonne voie pour éviter les mauvaises habitudes et progresser au mieux sur le long terme.

Comment se muscler quand on débute ?

Lorsque vous commencez à pratiquer le bodybuilding, il y a un certain nombre de choses à faire, telles que :

Dans le meme genre : Pourquoi la whey au cacao est une excellente option pour les amateurs de chocolat ?

    Prendre le temps de s’échauffer correctement

Il est important de s’échauffer correctement avant l’entraînement. Un échauffement rapide est nécessaire pour préparer les muscles et les articulations à l’entraînement afin qu’ils soient plus souples et moins susceptibles de se blesser. Pour plus d’informations supplémentaires, veuillez consulter le site web.

Dans le meme genre : Suivre un parapente à annecy : où s'inscrire ?

L’échauffement permet également d’augmenter le flux sanguin vers les muscles et d’élever progressivement la température du corps en vue de l’exercice.

   Maîtriser les exercices

Une bonne exécution est essentielle à la réussite de l’entraînement. Les débutants doivent toujours être conscients de la nécessité de maintenir la colonne vertébrale neutre à tout moment pendant chaque exercice : que ce soit en position debout, assise ou au sol.

   Ne vous entraînez pas plus de 45 minutes

Limiter les séances d’entraînement à 45 minutes peut vous aider à ne pas en faire trop. Le surentraînement peut être contre-productif car il existe une limite au-delà de laquelle votre corps ne répond plus aux sollicitations. Il peut également augmenter le risque de blessure car il ne permet pas aux muscles de récupérer correctement.

Quels sont les meilleurs exercices pour commencer à gagner de la masse musculaire ?

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les exercices au poids du corps tels que les dips, les tractions, les pompes et les planches, passez à ces 3 exercices au poids du corps qui font travailler l’ensemble du corps :

-Le squat

-Le développé couché

-Le poids mort

Ces exercices de base renforceront vos muscles stabilisateurs, ce qui vous donnera non seulement un meilleur équilibre, mais aussi la confiance et la force musculaire dont vous avez besoin pour avoir des bases solides. Mais veillez à maîtriser ces mouvements avant d’ajouter des poids plus lourds.

Quel est le meilleur moment pour s’entraîner ?

Le meilleur moment pour s’entraîner est celui qui convient le mieux à votre emploi du temps. Toutefois, les recherches montrent que les exercices de musculation sont plus efficaces en fin d’après-midi ou en début de soirée. 

Si vous vous entraînez plus tard dans la journée, vous disposerez de plus de carburant et votre température corporelle atteindra son maximum, ce qui est étroitement lié à de meilleures performances. Vous aurez également une capacité anaérobie plus élevée, un taux de perception de l’effort plus faible et des niveaux de testostérone plus élevés, qui sont tous liés à l’augmentation de la force.

Related Posts